La maison du whisky est une entreprise familiale fondée en 1956. Elle compte 5 boutiques dans le monde ainsi qu’un e-shop fondé en 1999 avec une base de référence exceptionnelle. C’est le spécialiste français de l’importation et de la distribution de whisky et *spiriteux* rares. Avec son développement, il devient nécessaire d’apporter de la cohérence à la marque LMDW et ses déclinaison multiples vers le BtoB et le BtoC.
Pour renforcer ce positionnement d’expert le logotype doit traduire un sens du détail et une maitrise parfaite. Nous avons proposé de repartir de la composition typographique et du symbole du logotype des années 70 et de revenir sur une composition typographique très épurée. En accompagnement de ce bloc logotype nous avons redessiné un sigle composé d’un M et d’un W imbriqués. Le bloc typographique est « responsive » et se décline en 2 versions pour s’adapter à n’importe quel support. Il existe également une version condensée « LMDW » qui représente la maison mère.
La gamme de couleur de développe dans les teintes dorés noires et blanches pour les outils BtoC et élargie sa palette vers des ambrés, vert, bleuté pour les applications BtoB. La typographie Riforma est utilisé pour la typographique d’accompagnement ainsi que la Jjannon.