Choisir un fluo pour tracer un parcours sur le mobilier d’architectes à travers la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Exposition, Architecture & Patrimoine, Art & Culture
Signalétique
Graphisme
CL Design
Cité de l'architecture & du patrimoine
Paris - France, 2019
Scénographe
Studio Adrien Gardère
Éclairage
ACL
Photographe
Tony Trichanh

L’exposition « Mobilier d’architectes - 1960-2020 » propose de découvrir le mobilier des architectes des années 1960 à nos jours et regroupe près de 300 œuvres exceptionnelles de 125 architectes et de 90 éditeurs. C’est la première fois qu’une exposition traverse l’ensemble de la Cité de l’Architecture et du Patrimoins, offrant l’occasion aux visiteurs de redécouvrir les collections permanentes.
Le studio Adrien Gardère vient intégrer des socles de couleur argenté à travers la collection permanente et jusqu’à la bibliothèque, les objets exposés dialoguent avec l’espace ou les œuvres de la collection permanente.

Pour tracer un parcours à travers 1000 m2 d’exposition nous avons choisi une couleur fluo qui détonne et guide les visiteurs de salle en salle. Chaque objet exposé méritait un texte explicatif long. Nous avons choisi de les poser sur les marches des socles pour les intégrer au maximum et ne pas venir perturber les dialogues entre objets et espace souhaité par le Studio Adrien Gardère.