En 2023, la Nuit Blanche passe à l’heure d’été. Devant l’engouement des parisiens pour l’évènement la mairie de Paris nous a demandé d'imaginer une famille d’objets signalétiques pour créer un parcours identitaire dans la ville et des signaux forts visibles de loin
En collaboration avec le studio FandD, nous avons dessiné une famille de 4 supports qui évoquent la lune. Cette famille de supports signalétique répond à 3 problématiques : informer, identifier, comprendre.
Pour informer les parisiens sur le parcours nous avons customisé les cabanes Paris-Plages en point d’information Nuit Blanche. La lune dans laquelle est imprimée le visuel de l’événement habille les côtés de la cabane. Pour identifier les cartels d’œuvres dans la foule nous avons installé des ballons lumineux, sur mat auto-portant, qui viennent créer des signaux visibles de loin. Au pied de ces ballons un maxi cartel de 2,20m de haut propose un contenu sur une lune qui se détache du support. Enfin pour la programmation associée nous avons imaginé un trépied en carton sur lequel la lune est imprimée.