Histoire de l’amitié transatlantique au Musée franco-américain de Blérancourt

Musée franco-américain de Blérancourt

Blérancourt, France, 2017

Muséographe, Scénographe : Studio Adrien Gardère
Photographe : Philippe Chancel

Pour la rénovation du Musée franco-américain de Blérancourt, le muséographe Adrien Gardère (Studio Adrien Gardère) propose de raconter l’histoire de l’amitié franco-américaine en suivant trois thématiques : idéaux, épreuves et arts. Chaque thématique prend place dans une des trois ailes du château qui abrite le musée.

Le graphisme joue sur deux typographies : une serif et une sans serif pour symboliser la confrontation entre le vieux continent et le nouveau monde. Ce choix permet de traiter le français et l’anglais de façon similaire en graisse et en taille sans jamais faire prévaloir une des deux langues.

Une serif et une sans serif pour symboliser la confrontation entre le vieux continent et le nouveau monde.

Pour la rénovation du Musée franco-américain de Blérancourt, le muséographe Adrien Gardère (Studio Adrien Gardère) propose de raconter l’histoire de l’amitié franco-américaine en suivant trois thématiques : idéaux, épreuves et arts. Chaque thématique prend place dans une des trois ailes du château qui abrite le musée.

Le graphisme joue sur deux typographies : une serif et une sans serif pour symboliser la confrontation entre le vieux continent et le nouveau monde. Ce choix permet de traiter le français et l’anglais de façon similaire en graisse et en taille sans jamais faire prévaloir une des deux langues.

Une serif et une sans serif pour symboliser la confrontation entre le vieux continent et le nouveau monde.