Comprendre les préjugés au musée de l’Homme, graphisme de l’exposition

Musée de l'Homme

Paris, France, 2017 – 2018

Scénographe : Confino
Photographe : Julien Discrit

C’est à haute voix que nous nous sommes engagés dans la réflexion portée au graphisme de l’exposition Nous et les autres, présentée au musée de l’Homme. Véritable laboratoire d’observation et d’expression, le parcours s’exclame et questionne les mécanismes historiques, éducatifs, sociétaux et personnels qui peuvent aboutir au racisme. Mêlant typographie monumentale et ponctuation, le graphisme donne de la voix au sujet délicat qu’est le racisme.

Mêlant typographie monumentale et ponctuation, le graphisme donne de la voix au sujet délicat qu’est le racisme.

C’est à haute voix que nous nous sommes engagés dans la réflexion portée au graphisme de l’exposition Nous et les autres, présentée au musée de l’Homme. Véritable laboratoire d’observation et d’expression, le parcours s’exclame et questionne les mécanismes historiques, éducatifs, sociétaux et personnels qui peuvent aboutir au racisme. Mêlant typographie monumentale et ponctuation, le graphisme donne de la voix au sujet délicat qu’est le racisme.

Mêlant typographie monumentale et ponctuation, le graphisme donne de la voix au sujet délicat qu’est le racisme.